Cadre collecteur de bouchons de liège Climadiff View full size Imprimer

Cadre collecteur de bouchons de liège

COLLECT

Climadiff

Coup de coeur Vinokado, ce cadre collecteur grand modèle pour bouchons de liège est très attendu par de nombreux clients, et pour cause ... il est ultra tendance, absolument déco et très pratique !

coup de coeur vinokado

Plus de détails

44,90 € TTC

Frais de port offerts !

Victime de son succès

Descriptif

Cadre collecteur de bouchons en liège : un objet déco

Ce cadre pour collecter les bouchons de liège est tendance grâce à la citation qu'il met en exergue : "Le plus doux bonheur est celui que l'on partage". La phrase est élégamment aposée au centre d'une bouteille dont seuls les contours ont été illustrés.
Objet déco, le collecteur, de coloris noir et bois : un mariage de teintes parfait qui s'associe à tout type de décoration intérieure.
Que vous soyez plutôt loft industriel, déco scandinave ou mobilier contemporain, le cadre collecteur trouvera sa place dans votre pièce de vie à coup sûr.
Il est aussi pratique aussi, car il permet de collecter des dizaines de bouchons de liège dans le but de les recycler.

Le collecteur cadre est un grand modèle et mesure 34cm de largeur / hauteur pour 8 cm de profondeur.

Pourquoi collecter et/ou recycler les bouchons de liège ?

Collecter les bouchons de liège dans un cadre collecteur c'est une tendance déco mais cela peut aussi s'inscrire dans une démarche éco-citoyenne. Et si vous mêliez l'utile à l'agréable en offrant une seconde vie à vos bouchons ?
Les bouchons de liège peuvent être recyclés en matériaux isolants par exemple, en semelles de chaussure ou encore en pièce industrielle. Leur collecte "évite de mettre en décharge des déchets non valorisés". *

A noter également : vous pouvez conserver quelques bouchons pour réaliser des activités artistiques avec vos enfants ou petits-enfants. Vous trouverez sur le net une multitude

Où recycler mes bouchons en liège ?

Vous trouverez certainement près de chez vous des établissements ou associations qui récupèrent vos collectes et en font bon usage.
Nous pouvez citer par exemple :

  • L'institut Méditerranéen du Liège (IML) qui finance car à vous des actions humanitaires, caritatives ou en faveur du développement durable comme la plantation de chêne liège dans le sud de la France. Cliquez ici pour connaître les points de collecte de bouchons de liège recencés.
  • L'enseigne Nicolas par exemple qui met des collecteurs à votre disposition dans ses magasins. Pour 8 000 bouchons rapportés, un chêne liège est planté au Portugal.

Ainsi, un simple geste écolo vous permet de faire une bonne action écologique. Pensez- y !

Votre bouteille de vin n'est pas finie ? Mettez votre bouchon de liège dans votre cadre collecteur quand même et offrez-vous un bouchon pompe à vide d'air pour être sûr de conserver les qualités du vin plus longtemps.

Le cadre à bouchons vu sur le web et la blogosphère

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui ont testé et approuvé le cadre collecteur trouvé sur vinokado !

 Merci par exemple à Audrey Bourdin, auteure du blog "Ma p'tite cuisine" notamment (mais aussi de livres de recettes) d'avoir installé le cadre dans sa belle cuisine ! 

* source : Planeteliege.com

30 autres produits dans la même catégorie