CLIPOGOULO Système d’identification des bouteilles (sachet de 10) View full size Imprimer

CLIPOGOULO Système d’identification des bouteilles (sachet de 10)

CLIP1

Améliorez la gestion de votre cave à vin, quelle qu'en soit la marque, grâce à une identification innovante et pratique de vos bouteilles ! Découvrez le porte étiquette CLIPB, de coloris Bordeaux, fabriqué en France.

offre promo 3+1 gratuit

Profitez de l'offre exceptionnelle : pour l'achat de 3 sachets, peu importe le coloris choisi, recevez un 4ème sachet 100% gratuit !

Découvrir les avantages de l'étiquette pour goulot de bouteille.

Plus de détails

Add Subtract

8,90 € TTC

Frais de port offerts !

Descriptif

3 + 1 GRATUIT

En ce moment, bénéficiez d'une offre exceptionnelle : 3 sachets de porte-étiquettes achetés = 1 sachet offert !

Profitez de l'offre exceptionnelle de gratuité : pour l'achat de 3 sachets de porte-étiquettes Clipogoulo, peu importe le coloris choisi, recevez un 4ème sachet 100% gratuit d'étiquettes et porte-étiquettes blancs !

Une offre à ne pas manquer à l'occasion de la fête des mères et des pères 2019. Pour en bénéficiez, c'est très simple, vous pouvez même mixer les couleurs, il suffit juste d'ajouter 3 sachets à votre panier. Vous pouvez donc prendre 3 fois la même couleur ou 1 de chaque ou encore 2+1 ... c'est vous qui choisissez parmi les références suivantes : 

Les avantages de l'étiquette pour identification de bouteille de vin

  • Production française
  • Identification immédiate des bouteilles SANS LES BOUGER
  • Accès aux infos essentielles du vin stocké en un clin d'oeil
  • Compatible avec tous types de goulots de bouteilles
  • Pose ultra simple en moins d'une seconde
  • Étiquette réversible et imputrescible
  • Spécialement adapté à l'humidité d'une cave à vin
  • Se réutilise indéfiniment

Adapté à n’importe quel type de rangement en cave, le porte-étiquette CLIP1, de coloris blanc, est simple et ingénieux.

Le diamètre de clipage et la forme des 8 pattes permettent une fixation optimisée sur tous les types de goulot des appellations (y compris effervescents et magnum), sans abîmer la coiffe en aluminium plastifié.

La matière plastique spécifique (et recyclable) utilisé permet une déformation maximale sans casse.

L’étiquette d’identification est d’un usage réversible. Elle est composée d’un mélange de papier et plastique, qui lui assure une longévité sans dégradation, liée aux conditions de conservation en cave.

La production est française et des personnes en situation de handicap participent à la phase finale du processus de production.

Vidéo de présentation du Clipogoulo ScanWine

Voir la vidéo de présentation de l'étiquette goulot de bouteille Clipogoulo - ScanWine





Découvrez sans plus tarder la vidéo de ce modèle d'étiquette à cliper sur le goulot de vos bouteilles : une pose rapide et aisée. Pour la voir cliquez sur ce lien ou le visuel, vous serez dirigés vers le compte Youtube de la marque fabricant  : ScanWine.

Petites informations pratiques sur l’étiquette cave à vin

  • Poids : 0,055kg
  • Conditionnement : Sachet de 10 Clipogoulo + 10 étiquettes recto-verso
  • Dimensions du sachet (L x H x P cm) : 11 x 21 x 3 cm



CLIPOGOULO, l’étiquette pour goulot de bouteille de vin par ScanWine

Le CLIPOGOULO est un porte-étiquette universel qui s'adapte à tous les diamètres de goulot de bouteille de vin et/ou champagne de 75 cl. Il se glisse sur le goulot de votre bouteille déjà stockée en cave à vin en prenant soin de laisser 1mm d'espace entre le porte-étiquette et le goulot pour laisser respirer et ne pas altérer le bouchon.

Le saviez-vous ?

Un grand nombre de bouteilles de vin sont dotées d'une capsule percée de 2 infimes trous afin d’éviter la formation d’un coussinet d’air en haut du goulot : indispensable pour limiter les risques de moisissure du bouchon. Suivez ce lien si toutefois vous souhaitez en savoir plus sur la capsule d’une bouteille de vin en elle-même (sa couleur, sa réglementation, …).

Conçue à base de papier et de plastique, l’étiquette pour bouteille de vin vous assure d'une grande longévité et résiste parfaitement à l'atmosphère humide d'une cave à vin, un prérequis trop souvent occulté sur d'autres porte-étiquettes testés.

Réutilisable une seconde fois, chaque étiquette est pré-imprimée sur son recto et son verso pour l'identification de la bouteille de vin. Vous pourrez aisément y inscrire l'appellation du vin, son millésime, le vigneron, ainsi que la période idéale de dégustation qui vous a été conseillée par votre caviste ou le producteur. Nous vous conseillons de renseigner votre étiquette à l'aide d'un stylo bille, c'est en effet l'encre la plus adaptée aux conditions climatiques d'une cave à vin.

Ludique, intuitif et visuellement bien pensé, vous pouvez également colorier le petit carré situé sur la partie droite supérieure de l'étiquette. Utilisez le code couleur qui vous convient pour différencier et repérer d'un seul coup d'œil le vin stocké, comme par exemple, du rouge pour du vin rouge (eheh), rose pour du rosé, jaune pour du Champagne, le laisser blanc pour du vin blanc, ...
Cet espace peut aussi être utilisé pour y apposer une initiale si le code couleur ne vous séduit pas ('R' pour vin rouge, 'B' pour vin blanc, ... )

modele etiquette goulot bouteille vin

Comment choisir son étiquette pour bouteille de vin ?

Tous les fabricants de caves à vin, ou presque, produisent leurs propres étiquettes pour identifier les bouteilles de vin, adaptables sur telle ou telle clayette de cave à vin. Le gros inconvénient reste que chaque marque conçoit et vend pour s'adapter sur ses propres caves (et uniquement sur elles).

Chez VinoKado, nous avons donc cherché une solution "universelle", qui puisse répondre aux besoins de tous, quel que soit votre modèle de cave à vin : qu'elle soit électrique ou souterraine naturelle, qu'il s'agisse d'une cave polyvalente, intégrable, de conservation ou de vieillissement : l'objectif est le même : identifier un vin dans une cave en moins d'une minute.

L'étiquette de bouteille de vin CLIPOGOULO fait tomber les contraintes et propose en un seul produit, simple et terriblement efficace, la solution tant attendue par de nombreux connaisseurs et possesseurs de caves à vins : l'étiquette universelle pour goulot de bouteille de vin !

Nul besoin de vous soucier du type de bouteilles stockées dans votre cave, le CLIPOGOULO est un peu une étiquette sur mesure puisqu’elle s'adapte à tous les formats de bouteilles, tant les Bordeaux que les Bourgogne, les vins rosés ou même les bouteilles de Champagne.

Gérer sa cave à vin devient un vrai plaisir car l'on sait pertinemment que même dans 2 ou 3 semaines, l'on pourra identifier d'un seul coup d'œil le vin stocké sur telle ou telle hauteur, sur la première clayette ou bien la seconde, etc.

Comment identifier mes bouteilles et mes millésimes dans ma cave à vin ?

Chaque année, s'il est une période faste pour acheter du vin, c'est bien la traditionnelle Foire aux Vins. L'occasion de déguster du vin sur place, de découvrir des châteaux et des millésimes inconnus et de se faire plaisir en s'offrant du bon vin rouge, un bon bourgogne ou encore du vin du jura. C'est souvent le lieu des tentations pour tout amateur de bon vin. On a beau dire, rares sont ceux qui repartent d'une Foire aux Vins les mains vides.

Mais qu'en est-il une fois à la maison ? Si vous avez chez vous une cave à vin de vieillissement, ou de service qu'importe, vous déballez votre carton tout récemment investi et le stockez dans votre armoire à vin réfrigérée.  Peut-être ne s'agit-il pas d'un seul carton de 6 bouteilles de vin, mais de 2 ou 3 voire 4 cartons. Les semaines et les mois passent et bien souvent, l'on oublie la façon dont on a stocké les vins, et l’on oublie vite également les précieux conseils du vendeur de la Foire aux Vins sur la durée maximale de conservation par exemple, et par conséquent de la période idéale de dégustation du vin.

Le plus simple pour être bien organisé et pour optimiser sa gestion de cave à vin, c'est l'incontournable étiquette pour cave à vin. Cela doit devenir votre premier réflexe lorsque vous insérez un nouveau vin dans votre cave : lui associer une étiquette.

Comment optimiser le rangement d'une cave à vin ?

Outre les articles de cave les plus fréquents que sont les clayettes, thermomètres et autres hygromètres, il est important de réfléchir à la meilleure façon de ranger sa cave à vin, c'est-à-dire de faciliter l'utilisation de la cave et l'identification des vins lorsqu'elle est remplie de bouteilles différentes.

Une fois les bouteilles couchées et stockées, vous ne voyez que des goulots ou des culs de bouteilles. Il vous faut pouvoir vous y retrouver facilement et ne pas perdre 10 minutes à localiser une bouteille ou un millésime spécifique. Vous devez vous fier à une sorte de "guide visuel" pour trouver votre vin, d'où l'utilité de l'étiquette cave à vin.

30 autres produits dans la même catégorie